Créer un site internet

La Compagnie

Fondée en décembre 2013, la Compagnie du Théâtre de l’Éclat rassemble autour d’elle de jeunes comédiennes et comédiens passionnés et ravis de chercher – en troupe – ce qui pourrait être leur Théâtre.

Curieux, dynamiques, inventifs, tous les membres de la Compagnie se sont rencontrés au Cours Florent de Paris, et l’idée de créer une troupe afin d’évoluer dans le milieu artistique français et européen leur est apparue rapidement essentielle.

Ils sont Français, Belges ou Canadiens, d’origine arménienne, grecque ou algérienne. Mais persuadés que la culture des uns enrichit la culture des autres, c’est en groupe qu’ils désirent grandir et avancer. Et sans attendre, ils mettent toute leur énergie en œuvre pour créer des spectacles qui leur ressemblent.

 

La beauté, c’est l’éclat du vrai.

Briser la Vérité, la renverser, lui aboyer dessus comme des chiens menaçants, et mettre en lumière la part d’Art qu’elle dissimule, la sublimer, la réfléchir – telle est la mission de la Compagnie du Théâtre de l’Eclat, en proposant au public des spectacles variés et universels, accessibles aux petits comme aux grands.

L’ÉCLAT, de la brillance à la destruction, de la finesse à l’imperfection, traduisait et traduit encore le sentiment qui anime ces jeunes comédiens, qui n’ont de cesse de rester pétillants, intenses, critiques et vifs devant le monde qui les accueille.